Coïncidence? Bitcoin se bat alors que l’or connaît sa pire semaine depuis le crash de mars

Avertissement: L’opinion exprimée ici ne constitue pas un conseil en investissement – elle est fournie à titre informatif uniquement. Cela ne reflète pas nécessairement l’opinion de U.Today. Chaque investissement et toute négociation comportent des risques, vous devez donc toujours effectuer vos propres recherches avant de prendre des décisions. Nous ne recommandons pas d’investir de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.

L’or a connu sa pire semaine depuis le krach de mars, lorsque les actions, le Bitcoin et tous les actifs à risque ont chuté en tandem. Par coïncidence, le prix du BTC a également chuté, renforçant l’argument selon lequel le BTC est perçu comme une réserve de valeur.

Au cours des sept derniers jours, Bitcoin a chuté de 4%, alors que le dollar américain a bondi et que l’or a connu des difficultés. La forte corrélation entre le BTC et l’or pourrait suggérer que les investisseurs considèrent les deux actifs dans le même domaine des actifs refuges.

Bitcoin fait preuve de résilience face à la sécheresse boursière

Depuis le 2 septembre, l’indice S&P 500 a chuté de 7,89%, en raison de l’impasse de la relance. La résurgence de la pandémie a amplifié la pression de vente sur les actions, affectant d’autres actifs à risque.

Lorsque le marché boursier américain fait face à une faiblesse technique et fondamentale, des actifs comme le Bitcoin et l’or sont vulnérables aux reculs.

Par exemple, en mars, Bitcoin est tombé à 3596 $. Au cours de la même période, la bourse américaine a chuté de près de 9% en une seule journée.

Malgré la sous-performance des actions américaines, Bitcoin est resté au-dessus de 10000 dollars. La principale crypto-monnaie a fait preuve de résilience ces dernières semaines, au milieu de l’affaiblissement des actions et de la dynamique de l’or.

Holger Zschaepitz, stratège de marché chez Welt, a déclaré :

„Juste pour mettre les choses en perspective: #Gold a connu la pire semaine depuis la panique du marché en mars.“

Bien que Bitcoin ait légèrement baissé au cours de la semaine dernière, sur la base de ses performances passées, il a relativement bien performé compte tenu du ralentissement du marché boursier.

Depuis le pic d’août, le prix de l’or au comptant a également baissé de plus de 10%. Pour un actif comme l’or, un mouvement de prix de 10% sur une période de deux mois est considéré comme une volatilité extrême.

admin

Verwandte Beiträge

Read also x