Michael Saylor, de MicroStrategy, affirme que Bitcoin pourrait faire économiser des milliards de dollars à Tesla et aux entreprises du Fortune 500

Michael Saylor, PDG de MicroStrategy et le taureau Bitcoin, affirme que l’achat de Bitcoin pourrait faire économiser des milliards de dollars à Tesla et à d’autres entreprises du Fortune 500.

La société d’intelligence économique de M. Saylor, MicroStrategy, vise à posséder plus d’un milliard de dollars de Bitcoin et il suggère que d’autres entreprises disposant de milliards de réserves de trésorerie suivent leur exemple.

Dans une interview accordée à HyperChange, Saylor prévient que des sociétés comme Tesla, qui disposent de milliards de dollars de réserves de trésorerie, devraient se lancer dans une course pour acheter Bitcoin. Si elles ne le font pas, elles risquent de perdre la moitié de leur pouvoir d’achat au cours des trois prochaines années, affirme l’avocat de Bitcoin.

„[Les grandes entreprises] vont finir par avoir besoin de [Bitcoin]. Vous avez aujourd’hui une énergie monétaire de 20 milliards de dollars. Elle perd 15 % de son pouvoir d’achat par an. Vous allez perdre la moitié de cette énergie dans 36 mois si vous ne la protégez pas.

Si vous la mettez dans Bitcoin, au lieu de perdre la moitié de votre pouvoir d’achat, vous pouvez raisonnablement vous attendre à doubler votre pouvoir d’achat chaque année pendant les trois prochaines années, alors pourquoi ne pas y mettre 1 milliard de dollars et elle vaudra 8 milliards de dollars dans trois ans. Si vous gardez tout l’argent, vous êtes assuré de perdre 10 milliards de dollars en pouvoir d’achat. C’est une garantie…

Si Tesla met un milliard de dollars [dans Bitcoin], ils doubleront leur argent en 12 mois. S’il met 2 milliards de dollars, il générera probablement un gain de 10 milliards de dollars. D’ailleurs, n’importe qui pourrait le faire. Si vous êtes un milliardaire de fonds spéculatifs, vous mettez un milliard dans Bitcoin, vous le mettez sur le fil et vous dites que vous l’avez fait“.

Saylor souligne que Bitcoin, contrairement à beaucoup d’autres actifs, devient moins risqué à mesure que son prix augmente.

„Bitcoin est un réseau dominant qui est imparable… 99% des investisseurs ne le comprennent pas, mais une fois qu’ils l’ont compris, ils doivent tous s’y ruer et ils vont le traverser et faire monter le prix.

Cela crée ce cycle très vertueux. Vous l’achetez, le prix augmente. Il prend de la valeur. Plus de gens le veulent. Il y a plus d’adoption. Le prix augmente… Donc, plus le prix est élevé, mieux c’est. Ce qui est l’inverse de la plupart des entreprises où plus le titre est élevé, plus il est risqué. Plus le prix du Bitcoin est élevé, moins il est risqué.“

Des entreprises comme Tesla devraient sérieusement envisager de se lancer dans le roi de la cryptographie dès maintenant, dit Saylor, car à mesure que chaque nouvelle entreprise cherche à investir un milliard de dollars dans BTC, la prochaine entreprise qui lui emboîtera le pas paiera le double.

„Plus vite vous rejoindrez la BTC, mieux vous vous en porterez. Et plus les gens adhèrent, plus elle devient puissante et plus le prix augmente. Si vous êtes Tesla, vous voulez être le premier parce qu’Apple paiera deux fois plus, puis Google paiera deux fois plus, et Facebook paiera deux fois plus et finalement tout le monde devra adhérer parce que si vous n’adhérez pas, vous allez perdre 15 à 20 % de votre pouvoir d’achat… Et dans ce cas particulier, Bitcoin est la réponse dominante et lorsque les gens commenceront à s’en rendre compte, cela ne fera qu’accélérer la transition et le taux d’adoption“.

admin

Verwandte Beiträge

Read also x